Web Medieval Forum Index Web Medieval
Le forum officiel du jeu Web Médiéval !

Le Chat

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 

Le jeu

http://web-medieval.com/
http://web-medieval.com/chat.html
[Propositions] Titres de noblesse
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Web Medieval Forum Index -> Hors Rôle Play -> Nouveautés
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Madril
Modérateur

Cancer (21juin-23juil)
Race: Humain
Activité Rôleplay: 41
Moyenne Rôle Play: 0.25

PostPosted: Fri 6 Jun - 15:47    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Soumettez ici vos réactions et vos idées pour les titres de Noblesse ...

Back to top
Lorgolnor
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Activité Rôleplay: 33
Moyenne Rôle Play: 0.09
Alliance: L'Ordre De Lukafer

PostPosted: Fri 6 Jun - 17:20    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Contre, radical désoler.

Mais ça sert pas a grand choses et sa ferait un système trop palier comme disait kene.
puis j'aime bien le style tous au même grade mais de puissance différentes.

voila ça c'est mon avis.

Back to top
Kenedor
Administrateur

Masculin
Race: Nain
Activité Rôleplay: 48
Moyenne Rôle Play: 0.14
Alliance: L'Ordre de Lukafer

PostPosted: Fri 6 Jun - 17:34    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Oui après, moi je vais réfléchir à un système plus RP. C'est pour le moment à l'état de projet, mais voir en fonction du jeu et du RP si on ne peut pas établir des titres.

Je m'explique: un joueur se bat, et raconte ses batailles en RP. On voit sa progression...On pourrait alors se dire qu'il va gagner du grade et monter de titre de noblesse. Ce ne sera que purement RP, mais ça établira la hiérarchie dans les races, vous saisissez?

En gros, je suis un nouveau joueur, j'ai le titre d'écuyer (on trouvera pour chaque race). je me développe bien, alors je réussis à me faire nommer chevalier, puis baron. Je participe à la gloire de ma race, donc je monte de titre de noblesse. Ca veut dire que je gagne du pouvoir et de l'autorité sur les autres joueurs, inférieurs à moi.

Cette autorité serait purement fictive! C'est à dire que rien n'obligerait un Comte à respecter les ordres d'un Prince, comme dans la réalité. Mais si tout le monde accepte cette hiérarchie, alors il sera mal vu de contester les ordres d'un haut gradé. Sauf si on démarre une rébellion, et ça ouvre de larges possibilités.

Qui nommerait? Au début, ce serait la lueur divine qui ferait ses apparitions selon les races. En gros, ce serait les administrateurs qui nommeraient, dans la mesure où il n'y aurait pas trop de joueurs. Ensuite, lorsque certains auraient atteint le titre de roi (roi d'une race donc), il nommerait les plus petits. S'il ne veut pas nommer les petits chevaliers et barons, il délègue cette tache à un de ses fidèles ducs.

Ca s'organiserait principalement sur le forum je pense, où les rois seraient chefs de groupes. On aurait donc un groupe par titre de noblesse. Et donc tout ceci se ferait sous l'oeil des modérateurs/administrateurs.

Pourquoi je propose ça? Pour éviter tout simplement qu'il n'y ait pour toute organisation politique que les alliances, et qu'on puisse trouver un autre genre d'organisation.

Voilà à quoi je réfléchis pour le moment. Aucune traduction gameplay, mais plus un établissement d'autorité.

Back to top
MSN
elrick

Race: Elfe Noir
Activité Rôleplay: 0
Moyenne Rôle Play: 0.00

PostPosted: Sat 7 Jun - 12:19    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

pour le roi d'une race qui nomme ces paires ce qui me gene c'est que si le joueur est de meme race que le roi mais ennemi sur le terrain je vois pas trop le roi le nommé a un titre superieur.
Docn mon idée de monté de titre de noblesse par rapport aux tailles de villes est tombé dans l'eau ?

Back to top
Chase

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Race: Elfe Des Bois
Activité Rôleplay: 36
Moyenne Rôle Play: 0.15

PostPosted: Sat 7 Jun - 12:24    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

le fait d'avoir un semblant d'autorité sur un joueur parce qu'on fait plus de RP que lui...ça me parait un peu bizarre comme idée personnellement. je trouve que l'idée d'un grade est pas mal. Mais imaginez un joueur qui aime pas le RP (ou qui est mauvais comme moi^^)...il va rester troubadour toute ça vie XD

Back to top
Kenedor
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jun - 12:30    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Non vous n'y êtes pas. un joueur serait de meilleur grade parce qu'il s'implique plus dans le jeu, et parce qu'il a une plus grande expérience. Le RP est un moyen de progresser. Mais je suis d'accord sur le fait que trouver un système qui marche est complexe.

Il faut savoir que si le roi ne vous aime pas, il ne vous accordera pas grand chose, ce qui est normal. Et là écoutez bien, car Elrick c'est une des choses qu'on demande en ce moment sur Heroic: A vous de vous débrouiller pour monter. Faites des complots pour le renverser, cirez lui les pompes, faites jouer d'influence en le menaçant de tout ce que vous voulez. C'est ça aussi le jeu, il ne faut pas que tout soit réglé comme une machine et qu'on puisse tout savoir avec une calculatrice!

Enfin, ton idée de noblesse par rapport aux tailles des villes ne tombe pas à l'eau. Mais disons que ça demanderait de la programmation supplémentaire, et que pour le moment, il y a déjà pas mal de choses. Ensuite, un Marquis n'est pas forcément plus puissant qu'un Comte. Il est plus noble que lui, mais ça ne veut pas forcément dire qu'il est plus puissant, donc le rapport me dérange.

Back to top
MSN
Chase

PostPosted: Sat 7 Jun - 12:34    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

techniquement, si on ne s'implique pas dans la vie RP du jeu, on est un peu grillé donc non?

Back to top
Kenedor
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jun - 13:04    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Non pas forcément. Ce qu'il faut c'est aussi se battre, participer à une guilde, faire du commerce, discuter avec les gens. Ca aussi c'est de l'implication dans le jeu. Je vous rappelle aussi que Lorgolnor voulait un jeu où le RP était bien présent. Donc si un joueur va à l'encontre d'un jeu, c'est normal qu'il n'ait pas autant d'avantages que ceux qui vont dans le même sens.

Back to top
MSN
Chase

PostPosted: Sat 7 Jun - 13:46    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

je comprend parfaitement ta position vis à vis du RP. je ferai des efforts promis Wink
merci pour la réponse.

Back to top
elrick

Race: Elfe Noir
Activité Rôleplay: 0
Moyenne Rôle Play: 0.00

PostPosted: Sat 7 Jun - 13:50    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

je reste bloqué sur le fait qu'il y ai un roi par race qui peut faire la pluie et le beau temps.Je ne ferai jamais allégence a un roi qui n'est pas de mon alliance et surtout plus faible que moi.Et de toute façon vu que tu veux jouer comme ça les titres de noblesse, il n'y aura aucune répercution sur le jeu.Donc un joueur qui ne participera jamais au RP restera simple chevalier mais ça se trouve dans le jeu il sera le plus fort de tous.Pas très logique.

Back to top
Chase

PostPosted: Sat 7 Jun - 13:54    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

mais là c'est une situation hors jeu. c'est pour la vie du forum. disons que les paroles d'un roi (si il est apprécié) seront écoutées plus facilement si j'ai bien compris. et ça peu mettre du piment. parce que très franchement, je suis comme toi. je me vois mal écouter un Elfe me donner des "conseils"^^
donc ça peu engendrer des luttes de pouvoir, des haines, des amitiés etc...

Back to top
Kenedor
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jun - 14:17    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Bon alors voilà ce qu'on peut faire: on mélange les deux.

Pour qu'un seigneur monte en grade, il doit remplir un certain seuil de puissance (bâtiments, armées...) et c'est le roi qui décidera alors de le faire monter ou non. Et les plus gradés auraient alors un bonus quelconque du à leur rang.

Mais vous devez bien garder certaines choses en tête. Par exemple, au temps de Carolingiens, le Royaume de France se résumait à l'actuelle Ile-de-France (en gros). Il existait des tas de seigneurs plus puissants que le roi, des Comtes, des Marquis, des Ducs, des Princes. Pourtant, le roi restait roi du Royaume de France, même s'il était un seigneur peu puissant et dominé par d'autres seigneurs.

Et comme tu le dis Elrick, les autres seigneurs de prêtaient pas allégeance à ce roi. Donc c'est au roi de voir comment il compte préserver son autorité, l'ordre...Il doit être assez puissant pour s'imposer, c'est vrai.
Tout ne doit pas toujours être réglé comme une horloge, et il faut laisser de la liberté dans les actions.

Back to top
MSN
Chase

PostPosted: Sat 7 Jun - 19:48    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

et ce serait les Modo qui désigneraient les premiers rois? ou tu ferai faire un vote général par race?

Back to top
Kenedor
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jun - 21:28    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Au début, il n'y aurait pas de roi, et chaque race devrait se débrouiller pour en mettre un. Donc ce roi remplirait certaines conditions, et après, ce serait la course au pouvoir. Donc tous les coups seraient alors permis ^_^

Back to top
MSN
Chase

PostPosted: Sat 7 Jun - 22:10    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

bon bah je suis pour, c'est cool toutes ces histoires mdr

Back to top
Kenedor
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 7 Jun - 22:15    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Ouais mais bon après j'ai du mal à savoir comment on organiserait les montées en grade. Comment on vérifierai que tel joueur remplit les conditions? Il faudrait qu'il montre une capture d'écran? il faudrait programmer un truc?

Back to top
MSN
Chase

PostPosted: Sun 8 Jun - 00:50    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

arf...là très franchement...je sais même pas comment on fait une capture d'écran alors tu sais...je pourrais pas t'aider sur ce sujet (comme sur les autres d'ailleurs XD)

Back to top
Kenedor
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 8 Jun - 08:48    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

Je vais paraître méchant...Mais pour faire une capture d'écran, il suffit d'appuyer sur le bouton Okay

Il y a une touche de ton clavier prévue à cet effet Razz

Bref, les titres ne noblesse doivent encore être murement réfléchis. De plus, s'il y en a, ça ne se verra que sur le forum, car je ne peux pas, avec l'interface d'administrateur que j'ai, programmer des titres.

Back to top
MSN
Chase

PostPosted: Sun 8 Jun - 09:37    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

ouais bah la touche je la trouve pas;... XD
fin bref. de toutes façon, pour le titres de noblesse, c'est aussi bien qu'ils ne soient prient en compte que sur le forum et pas dans le jeu.

Back to top
Lorgolnor
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Activité Rôleplay: 33
Moyenne Rôle Play: 0.09
Alliance: L'Ordre De Lukafer

PostPosted: Mon 9 Jun - 15:22    Post subject: [Propositions] Titres de noblesse Reply with quote

impréssion écran ^^ exactement... lol

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Web Medieval Forum Index -> Hors Rôle Play -> Nouveautés All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation